The Diesel Stop banner

Ne démarre pas

725 views 14 replies 3 participants last post by  klhansen  
#1 ·
Salut les gars, je me suis inscrit il y a quelques années quand j'ai eu mon ambulance, c'est un e-350 super duty (dually) mais je n'ai pas pu changer mon mot de passe (l'e-mail n'est jamais arrivé) donc j'utilise une autre adresse e-mail pour me réinscrire.

Comme le dit le titre, quand j'ai tourné la clé pour démarrer, j'entends juste un clic. J'ai mis mon voltmètre sur les bornes + et - du démarreur lui-même et j'ai pu voir la tension descendre à 0 moins d'une seconde après le clic, puis quand j'ai remis la clé sur arrêt, elle est revenue à la normale 12,8. La borne négative est le gros fil noir qui est boulonné sur le corps du démarreur. Le démarreur a réussi le test chez Advance et c'est le démarreur à couple élevé. Il tournait vite quand il fonctionnait, mais le lendemain, il a juste cliqué.

J'ai cherché sur le forum ce symptôme, mais je n'ai pas réussi à bien comprendre comment dépanner systématiquement. Le 7.3 psd peut-il démarrer avec une seule batterie ? Ma deuxième batterie n'est pas en bon état, selon mon testeur de batterie "TOP DON". J'ai essayé d'utiliser mon booster au lithium (gooloo 400 quelque chose) sans succès.

J'ai mis de l'additif d'huile archoil 9100 il y a environ 1000 miles. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec le fait de rendre le moteur plus difficile à démarrer ? J'allais enlever les deux boulons du couvercle de la plaque flexible pour avoir accès pour faire tourner le moteur, car il est trop difficile de le faire tourner par l'avant (le boulon de la poulie du vilebrequin est difficile d'accès). Les boulons du couvercle de la plaque flexible sont arrondis (juste ma chance) et je n'ai rien pour les desserrer. Toute aide est appréciée.

#2 ·
Vous devez commencer par les batteries et les connexions aux bornes. Très probablement, vous avez des pinces de câble très sales et/ou de la corrosion à l'intérieur de l'isolation. Placez votre voltmètre sur la borne de la batterie et surveillez la tension lorsque vous essayez de démarrer. Si elle est d'au moins 12,5 V et qu'elle y reste, cela confirme de mauvaises connexions. Un 7.3L démarrera sur une batterie en supposant que tout est propre et serré. Une mauvaise batterie entraînera également la bonne, vous devriez donc probablement remplacer les deux. Essayer de faire tourner le moteur à partir des dents de l'engrenage du plateau flexible est un exercice futile en ce qui concerne le démarrage. À moins que vous ne soupçonniez que le moteur est bloqué.

#3 ·
Merci Monsieur Hansen. Je reviens de mesurer la batterie, elle n'est pas descendue à 0, je l'avais branchée sur le chargeur domestique, elle indiquait donc 14,31, quand elle a cliqué elle indiquait 13,2 - 13,3 à la batterie. Le relais de l'aile a également cliqué assez fort. Que dois-je faire ensuite ? J'espère que je n'aurai pas à remplacer les gros câbles d'alimentation ?

#4 ·
Mesurez ensuite entre la borne de la batterie (pas la pince) et la pince. Devrait commencer à zéro volt et rester relativement bas lorsque vous lui appliquez une charge en enclenchant le démarreur. S'il monte jusqu'à 10 V, cela indique une connexion à haute résistance entre la borne et la pince. Faites de même de la pince de la batterie au relais de l'aile. Commence à basse tension et augmente si vous avez une résistance élevée quelque part entre la pince de la batterie et le relais. Faites de même sur le relais, puis entre la borne de sortie du relais et le démarreur. Ce que vous recherchez, c'est une résistance élevée quelque part le long de la ligne qui vole au démarreur la tension dont il a besoin pour faire tourner le moteur.

#5 ·
D'accord, j'ai enfin eu l'occasion de reprendre le dépannage hier. J'ai exclu le relais de démarreur sur l'aile, le démarreur a été testé comme bon, la batterie a été testée comme bonne. J'ai fait un test sur banc sur le démarreur en dehors de la transmission et il a tourné parfaitement avec le relais d'aile existant. Je l'ai même testé avec un autre relais flambant neuf sans résultat, juste le solénoïde de démarrage qui fait un clic fort. Y a-t-il un schéma de démarrage quelque part pour que je puisse comprendre où mesurer les chutes de tension ? Je ne vois aucun code (comme P0705) pour le capteur neutre

#6 ·
Avec le chargeur branché, il n'affichera pas l'état réel de la batterie. Essayez de faire le test de chute de tension sans le chargeur branché et voyez ce qui se passe.
En ce qui concerne le schéma, le système de démarrage est assez simple. Voici un exemple (peut ne pas être EXACTEMENT comme votre fourgon).
Ce que vous voulez faire, c'est mesurer à travers chaque connexion (borne de batterie à pince de câble de batterie, etc.) composant (relais de démarreur, etc.)

Attachments

#7 ·
J'ai testé la batterie chez Advance Auto Parts, donc je suis presque sûr que ce n'est pas la batterie. Maintenant, je me demande si le démarreur à couple élevé que j'utilise nécessite deux batteries pour démarrer. C'est peut-être un problème stupide. Il démarrait et fonctionnait bien la veille de la panne. Vous avez raison, le câblage du démarreur lui-même est assez simple, mais il n'indique pas le câblage de l'alternateur ? La diode de l'un des alternateurs aurait-elle pu être en court-circuit et causer ce problème ?

#8 ·
Ces véhicules étaient équipés de deux batteries. Sur les fourgonnettes, l'une était montée à un endroit facile d'accès et, d'après ce que je comprends, la seconde était montée sous le véhicule.

Entre les bougies de préchauffage et le démarreur, ces moteurs ont besoin de beaucoup d'ampères et c'est la raison pour laquelle il y a deux batteries. Vos symptômes ressemblent à un manque d'ampères pour faire fonctionner à la fois les bougies de préchauffage et le démarreur.

#9 ·
Le mien est une ambulance, donc la deuxième batterie est dans un compartiment à part, également facile d'accès. Mais j'ai remarqué lors d'une journée à 70º où la bougie de préchauffage ne s'est pas allumée, qu'il a également juste cliqué sur le solénoïde. Je vais peut-être devoir acheter la deuxième batterie maintenant.

#10 ·
Essayez de prendre un second véhicule et de brancher des câbles de démarrage et voyez ce qui se passe.

Avez-vous regardé votre batterie existante pour voir quels sont les ampères de démarrage à froid (CCA) ?

#11 ·
Le cca des deux batteries est de 850, mais la deuxième batterie a été testée faible à 650, mon topdon indique 50% de charge et "REMPLACER", et je n'ai pas d'autre voiture avec une batterie de plus de 650 cca. Peut-être que j'essaierai quand même ma batterie rogue et je verrai ce qui se passe.

#12 ·
Le relais de préchauffage est contrôlé par le PCM, le voyant WTS est également contrôlé par le PCM mais n'a rien à voir avec le relais, si ce n'est qu'il vous demande d'attendre un peu avant d'essayer de démarrer. Le relais peut donc être en marche même si le voyant WTS n'est pas allumé.

Lors du contrôle de la tension sur la borne, le relais de préchauffage a deux grosses bornes. L'une a de la tension tout le temps, même lorsque la clé est coupée. L'autre borne n'aura de la tension que lorsque le relais est en marche. L'une des petites bornes du relais aura de la tension tout le temps que la clé est en marche, l'autre borne reçoit un signal de masse du PCM pour l'allumer et l'éteindre. Donc, si lorsque vous tournez la clé sur la position marche pour la première fois et même si le voyant WTS n'est pas allumé et que le relais de préchauffage a de la tension sur les deux grosses bornes, alors il est en marche et peut rester en marche jusqu'à 90 secondes jusqu'à ce que le PCM supprime la masse pour l'éteindre.

#13 ·
Ah, je vois. Merci. Je remarque que l'indicateur de tension dans le tableau de bord descend juste au-dessus de 8 lorsque je tourne la clé sur acc, et le WTS s'allume. Puis il remonte à environ 12 et c'est à ce moment-là que je tourne la clé pour démarrer le moteur. Si le relais de préchauffage est bloqué, je m'attendrais à ce que l'indicateur de tension du tableau de bord reste à basse tension pendant 90 secondes, ce qui n'est pas le cas. Mais je vais le vérifier, c'est juste que le relais de préchauffage est difficile d'accès dans le van. Tout est difficile d'accès dans le van, lol.

#14 ·
Enregistrez ces lectures pour référence. De mémoire, lorsque je tourne la clé pour la première fois dans mon camion, la tension sur les batteries passera de 12,7 à 11,4 ou quelque chose comme ça. Ensuite, lorsque j'actionne le démarreur, elle baissera un peu plus. De mémoire également, vous avez besoin d'au moins 10+ volts pour réveiller le PCM et démarrer le camion.

#15 ·
La chute de tension sur votre indicateur de tableau de bord est un signe que vous avez une connexion à haute résistance quelque part entre les batteries et le tableau de bord (et tout le reste).
Commencez par nettoyer les bornes et les pinces de la batterie (côté chaud et côté masse) et reconnectez-les. Utilisez une brosse pour bornes de batterie comme celle-ci :
Image

Si cela n'aide pas. Nettoyez les connexions du câble de masse au niveau du bloc moteur.
Vérifiez également la connexion au relais de démarreur. Il devrait y avoir une connexion avec deux fusibles qui vont au boîtier à fusibles. Si ce n'est pas propre et serré, la tension vers le PCM et les instruments sera réduite.