Merci pour vos réponses, les amis. On dirait que les Super Duty 7.3 ne sont pas particulièrement vulnérables au wet-stacking. J'ai une large sélection de réglages de ralenti élevé, car j'avais beaucoup de positions vides sur la puce Hydra que j'ai récemment installée. J'ai chargé des réglages à 1100, 1200 et 1300 tr/min, ainsi qu'un réglage personnalisé à 1300 tr/min de DP-Tuner qui maintient l'EBV fermé.
Ce réglage EBV Closed semble un peu agressif pour réchauffer un moteur froid. Les tr/min montent d'abord à 1500, puis l'EBV se ferme et il retombe à 1300. Sur les injecteurs d'origine, cela crée une légère brume de fumée noire, ce qui augmente les EGT à environ 600F avant le turbo.
J'ai encore quelques emplacements vides sur l'Hydra et je pense à commander un autre réglage de ralenti élevé à EBV fermé, mais en optant pour une vitesse moteur plus lente, disons 1 100 tr/min environ.
Excessif, je sais....
