The Diesel Stop banner

Quand le dépôt humide se produit-il ?

496 views 7 replies 6 participants last post by  DD123  
#1 ·
J'étais curieux de savoir si quelqu'un savait à quelle température se produit le wet stacking EGT avant le turbo. J'ai entendu dire qu'il est conseillé de maintenir les EGT avant le turbo au-dessus de 275*. Des avis ?

Merci,

BBQ

owns 1999 Ford F250 Lariat
#2 ·
J'étais curieux de savoir si quelqu'un savait à quelle température le wet stacking EGT avant turbo se produit. J'ai entendu dire qu'il est conseillé de maintenir les EGT avant turbo au-dessus de 275*. Des pensées ?

Merci,

BBQ
C'est étrange…..Je me souviens qu'il y a quelques années, une discussion sur ce même sujet a eu lieu avec des habitués de ce forum…….. alors je vais dans la recherche avancée et rien🧐 quels que soient les mots clés que j'utilise

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que quelqu'un ait pu dire qu'il en avait personnellement vu la preuve. mais il a été mentionné qu'en cas de ralenti pendant de « longues » périodes - une mise au point de ralenti élevée empêcherait tout wet stacking…..du moins c'est ce dont je me souviens 🤷‍♂️

#3 ·
J'ai lu toutes sortes de choses, allant de l'augmentation du régime de ralenti au-dessus de 1200-1500 tr/min pour l'empêcher, à la nécessité d'augmenter la température des gaz d'échappement jusqu'à environ 500 degrés pour l'empêcher.

Je l'évite en ne laissant pas tourner au ralenti plus longtemps que nécessaire.

#4 ·
Je me souviens que le point où l'empilement humide pourrait se produire était inférieur à 300 °F, ce qui correspond aux 275 °F que vous avez mentionnés.

De plus, en dessous de 300 °F se trouvait le point où vous pouviez arrêter en toute sécurité pour éviter de cokéfier l'huile dans les roulements du turbo.

Les SuperDuty 7.3L ont une programmation intégrée pour augmenter le régime de ralenti à basse température ambiante afin d'éviter l'empilement humide.

#5 ·
Merci pour vos réponses, les amis. On dirait que les Super Duty 7.3 ne sont pas particulièrement vulnérables au wet-stacking. J'ai une large sélection de réglages de ralenti élevé, car j'avais beaucoup de positions vides sur la puce Hydra que j'ai récemment installée. J'ai chargé des réglages à 1100, 1200 et 1300 tr/min, ainsi qu'un réglage personnalisé à 1300 tr/min de DP-Tuner qui maintient l'EBV fermé.

Ce réglage EBV Closed semble un peu agressif pour réchauffer un moteur froid. Les tr/min montent d'abord à 1500, puis l'EBV se ferme et il retombe à 1300. Sur les injecteurs d'origine, cela crée une légère brume de fumée noire, ce qui augmente les EGT à environ 600F avant le turbo.

J'ai encore quelques emplacements vides sur l'Hydra et je pense à commander un autre réglage de ralenti élevé à EBV fermé, mais en optant pour une vitesse moteur plus lente, disons 1 100 tr/min environ.

Excessif, je sais....;)

owns 1999 Ford F250 Lariat